Descrption Xénox M90
- L’appareil a une répartition parfaite du poids et le centre de gravité est dans une position idéale, ce qui rend l’appareil facile à manipuler et à déplacer.
- Xenox M90 peut facilement surmonter de petits obstacles tels que la différence de hauteur entre le plancher de l’ascenseur et le couloir.
- Au lieu du frein à pied habituel, le système de freinage «homme mort» est un dispositif de sécurité passive qui empêche l’unité mobile à rayons X de rouler de manière incontrôlable sur des pentes raides.
- Ses faibles dimensions globales permettent à l’opérateur une bonne visibilité pendant le transport et lors du passage par les petites portes des hôpitaux plus anciens.
- Grâce à la poignée rotative, l’appareil peut être facilement positionné n’importe où.
- La fonction de rotation du bras par rapport à l’axe vertical dispose d’un dispositif de réarmement automatique qui réduit l’extension de l’appareil, garantissant ainsi la stabilité dans n’importe quelle position de fonctionnement standard.
- La géométrie particulière du bras de support de la source de rayonnement permet même d’utiliser ce dispositif dans les unités de soins intensifs pour nouveau-nés et adultes, où les espaces de mouvement sont généralement limités car ils sont occupés par les dispositifs de sauvetage.
- Le panneau de commande est contrôlé par un microprocesseur avec affichage numérique des paramètres radiologiques.
- Il permet une interprétation et une sélection faciles et rapides des paramètres d’examen via l’écran tactile TFT.
- Développé avec Windows®, le logiciel de contrôle peut être mis à jour à l’aide d’un PC standard avec une capacité de port série.
- Les fonctions de contrôle innovantes … comprennent la surveillance thermique du tube à rayons X et le courant de chauffage.
- La sélection du type d’examen en trois tailles (figure anatomique humaine), le contrôle automatique des temps d’exposition, l’ajustement des paramètres d’examen avec la technique à trois points (kV, mA, s) ou à deux points (kV, mVs) et le choix de trois vitesses sur l’écran auxiliaire
- La technologie utilisée pour créer l’interface homme-machine (une innovation par rapport aux produits du marché) améliore les performances opérationnelles de l’appareil.
- Le bras a une articulation avec un système de double liaison à quatre barres qui s’équilibre.
La fonction du groupe de bras est de supporter le tube à rayons X et le champ de rayonnement correspondant et de le maintenir perpendiculaire à la surface d’examen. - Le design et les couleurs attrayants ont été choisis en tenant compte des caractéristiques ergonomiques et de l’utilisation pratique de l’appareil afin de limiter la charge émotionnelle sur le patient.